La musique est l’une des distractions les plus appréciées au monde. Elle existe sous plusieurs genres. Vous distinguez le slow qui est une musique douce, le rock qui est une musique intense, et le RAP qui fait l’objet de cet article. Le RAP est un genre musical de plus en plus écouté. Cela est dû à de nombreuses raisons qui vous sont énumérées à travers cet article.

Pourquoi le RAP est-il un style musical très répandu en ce moment ?

Étant un genre musical auparavant inconnu du grand public, le RAP a connu depuis de nombreuses années un essor fulgurant. Il est écouté particulièrement par les plus jeunes, mais sans laisser en marge certaines tranches d’âge. Cette croissance de l’auditoire du RAP est due à certains critères. D’abord, la tendance fonctionne par cycle. Avant le RAP, de nombreux genres musicaux se sont succédé par leur tendance. Depuis les années 90, le RAP a pris la relève et demeure au sommet jusqu’à ce jour. Cela est principalement dû aux jeunes qui ne cessent de l’adopter. Ensuite, les rappeurs sont des artistes très proches de leur public. Par le langage familier et courant qu’emploient la plupart de ces artistes, les jeunes se retrouvent facilement en eux. Enfin, ces rappeurs dénoncent les injustices sociales telles que le racisme, les abus de pouvoir, etc.

Le RAP n’a-t-il pas une mauvaise influence sur les jeunes ?

S’il est vrai que le RAP est un genre musical très écouté par les jeunes, il est de plus en plus décrié que ce style de musique influence négativement la jeunesse. En effet, tous les rappeurs ne sont pas conscientisés. La plupart propagent à travers leurs musiques, des paroles violentes, perverses et surtout insultantes. Lorsque vous prenez les textes des rappeurs tels que Booba, Damso et de beaucoup d’autres artistes, elles ne diffusent aucun message positif pour les plus petits. Ils existent de nombreuses autres raisons qui font du RAP une musique critiquée. Si vous désirez donc écouter ce style de musique, il est important de faire attention aux chansons que vous choisissez.