Les genres musicaux

Les genres musicaux sont nombreux, parmi les plus populaire voici ceux que nous avons décidé de vous présenter.

La musique pop 

Le terme “Pop” est un dérivé de “Populaire” et la musique pop est donc connue comme un genre de musique populaire. Ayant ses racines dans le style rock & roll, cette forme peut inclure toute forme de musique allant de la musique urbaine et de danse au rock, au country et au latin. Les instruments les plus utilisés sont les guitares électriques, les batteries de synthétiseur ainsi que la basse. On peut écouter cette forme de musique en écoutant des chansons de Britney Spears, Madonna, Beyonce Lady Gaga et bien sûr le “Roi de la Pop”, Michael Jackson.

Les genres musicaux

La musique country 

Autre genre populaire de la musique américaine qui a vu le jour dans les années 20, la musique country tire ses racines du folklore américain et de la musique occidentale. Elle se forme à l’aide de formes simples d’instruments allant des guitares électriques et en acier à la batterie et à la mandoline ou à l’orgue à bouche. Parmi les chanteurs de musique country très populaires, on peut citer Shania Twain, Johnny Cash Taylor Swift et Kenny Rogers.

Électro 

Mélange parfait de hip-hop et de musique électronique, l’électro ou électro-funk utilise la boîte à rythmes, le vocoder et le talk-box pour se distinguer d’une autre forme de musique similaire, le disco. Parmi les artistes les plus connus qui se sont lancés dans cette forme de musique, on peut citer Arthur Baker, Freeez, Man Parrish et Midnight Star.